• Plan de travail du vendredi 3 avril

    Mes chers élèves,

    Allez, dernier jour d'école avant le week-end. J'espère avoir fini de préparer pour ce week-end le petit diaporama avec tous vos beaux poissons et ceux des GS.

    Voici le programme pour aujourd'hui. Bon courage et repose-toi bien ce week-end.

    Maitresse

    Plan de travail du vendredi 3 avril

    Télécharger « Plan de Travail CP Vendredi 3 avril.pdf »

     

    Rituel

    Échauffement Yoga – Humeur du jour ? Quel jour sommes-nous ?

    Dictée

    Présentation sur cahier : date au bord de la marge, en dessous Dictée, en dessous :

    La nuit tombe peu à peu sur la fête. Son cœur bat très vite.

    Lecture : l'histoire de Taoki

    Autonomie : p106 – 107. J'observe l'image de Taoki, je décris pour moi ce que je vois. Je trouve des mots avec le son « g » et le son j » : j'essaye de les écrire. Je compte les phrases de l'histoire de Taoki (je note sur ardoise combien). Je prépare 2 colonnes sur mon ardoise ou sur un brouillon : je vois g j'entends « g » / je vois g j'entends « j ». Je parcours l'histoire de Taoki et j'écris les mots dans la bonne colonne. Je vois g/j'entends « g » : grande/grosse/Hugo/guide/grimper/regardent . Je vois j/j'entends « j » : pigeons/plongé/nuages/géant/géniale/gens

    Accompagné : vérifier ensemble les éléments ci-dessus. . Un adulte lit l'histoire de Taoki, vérifie ma compréhension en me posant des questions. Il me lit les consignes des exercices et je vérifie que j'ai compris.

    Lecture- Compréhension

    Autonomie : Je m'entraine plusieurs fois seul(e) à lire l'histoire de Taoki. Je fais les exercices 8 et 9 de la fiche d'hier et les exercices 11 et 12 de la fiche d'aujourd'hui (ne pas faire le 10)

    Télécharger « Son Taoki 3 avril.pdf »

    Grammaire

    Leçon sur les noms + Exercice de grammaire

    Télécharger « Grammaire 03 04.pdf »

    Calcul

    Calculatice : Soustraire un nombre à un chiffre

    En option/ pour aider si besoin au niveau de la notion de soustraction : regarder les films Canopé :

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/le-sens-de-la-soustraction/combien-reste-t-il.html


    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/le-sens-de-la-soustraction/combien-manque-t-il.html

    Maths

    Je fais un bilan de ce que j'ai appris :

    Vivre les maths p96-97 . Aux parents : si vous pouvez m'envoyez en prenant une photo ces 2 pages sans les corriger pour que je vois où en sont les enfants, merci !

    Poésie

    Réciter la poésie – L'illustrer ou finir de l'illustrer

    En option

    Écouter des histoires / lire des textes

    Voir la rubrique Lectures du blog

     

    Devoirs

    Apprendre pour dictée : Il joue de la guitare. Il se protège contre les piqûres de guêpe.