• Plan de travail du Jeudi 30 Avril

    Coucou les petits loups !

     J'espère que votre mercredi s'est bien passé. J'ai partagé les photos de poussins de Chloé sur le blog, Marius nous a envoyé une photo de ses lentilles (à voir dans Galerie).

     La collection de petites bêtes s'agrandit ... N'hésite pas à aller regarder l'album des petites bêtes dans la rubrique "Lecture"

     De nouvelles comptines en Anglais dans la rubrique Anglais si tu as le temps ce week-end par exemple : je te recommande les 10 petits indiens pour commencer!

     Voici les activités pour aujourd'hui. Rendez-vous à 10h pour la classe virtuelle.

    Pour le projet ABCdaire, tu peux regarder de nouveau le document montré en classe virtuelle. C'est par ici :

     

     Je te fais de gros bisous de loin.

     Maitresse.

    Plan de travail du Jeudi 30 avril

    Télécharger « Plan de Travail CP Jeudi 30 avril.pdf »

     

    Mise en route

    Petite charade pour démarrer - J'écris la date: dernier jour du mois d'avril !

    et la réponse de la charade.

    Dictée

    Taoki brosse le poil du cheval pour qu'il soit doux et propre. (N1 = cheval.)

    Calculs

    Table d'additions : je complète le tableau d'abord comme mardi les cases bleues, roses, vertes et oranges qui sont les résultats connus, puis je complète les cases jaunes : je vois que les résultats sont les mêmes dans les 2 ensembles jaunes et enfin je complète les cases bleu turquoise : même remarque. Je garde bien cette table, je peux l'utiliser comme outil pour faire les exercices de Vivre les maths fiches 87p108 et 91p114

    Classe virtuelle à 10h

    Révisions des sons q/k/ch – ge/gu – eu/oin

    Écriture

    Je continue la copie de la poésie de Claude Roy (3 lignes suivantes), je les apprends.

    Projet ABCdaire (production d'écrits, arts)

    Voir le projet présenté en classe virtuelle.

    Je trouve des « gourmandises » commençant par A, B, C D et E.

    Je choisis au moins 2 lettres pour lesquelles j'écris une phrase comportant le mot illustré.

    Par ex : A comme Abricot : J'aime déguster des abricots au mois d'août.

    J'envoie les propositions à la maitresse

    En option :

    Sciences :poursuivre les observations sur la germination des lentilles.

    Français : mots fléchés

    Télécharger « son_voyelle_complexe_in_ain_ein_mots_fleches.pdf »

    Télécharger « son_voyelle_complexe_eu_mots_fleches.pdf »

     

    Devoirs

    Lecture : lire syllabes/mots et mots outils Taoki jaune p 114-115 + Homme de couleur à lire

    Dictée : mots outils p 115

    Jocatop Géométrie p26 : repérer les nœuds dans un quadrillage

    Sciences (si tu as fait les semis) : observe les changements selon les conditions (lumière ou dans le noir) – dessine ce que tu vois – prendre aussi des photos