• Plan de travail du 28 avril

    Bonjour,

    J'espère que la reprise n'est pas trop difficile et que tu as pris plaisir à faire les activités proposées. Voici le programme pour aujourd'hui.

    Pour le sport, j'ai ajouté des défis dans la rubrique "Idées du jour".

    Travaille bien et à tout à l'heure.

    Maitresse

    Plan de travail du 28 avril

    Télécharger « Plan de Travail CP Mardi 28 avril.pdf »

     

    Mise en route

     E po tai tai é : rythme et chant (vidéo d'hier, paroles ci-dessous)

    Télécharger « EPO.pdf »

    Date du jour sur le cahier

    Expliquer le principe de la charade : chaque définition (1er, 2ème) correspond à une syllabe du mot : dans l'ordre 1er = 1ère syllabe etc. Le tout correspond au mot en entier. Lire la charade et écrire la réponse sur le cahier

    Devinettes et phrases

    Exercices Taoki hier : devinettes (n° 6) – les phrases (n°7) : pour N1 : phrase 2

    Dictée

    Sur cahier : Dictée et à la ligne : après – doux - J'ai moins de points que toi.

    Écriture

    Sur une page de cahier (ou sur cahier de poésie si vous l'avez) : copier avec la plus belle écriture les 3 premières lignes de la poésie. Les apprendre.

    Lecture : l'histoire de Taoki p113

    Autonomie : Je regarde les précédentes histoires de Taoki pour me souvenir où sont les personnages. J'observe l'image de Taoki p112, je décris ce que je vois. Je trouve des mots avec le son « oin» :j'essaye de les écrire. Je compte les phrases de l'histoire de Taoki (je note sur ardoise combien). Je parcours l'histoire de Taoki et repère à l'oral les mots en « oin »

    Accompagné : vérifier ensemble les éléments ci-dessus. Lire l'histoire de Taoki, vérifier la compréhension en posant des questions. Lire les consignes des exercices en vérifiant la compréhension.

    Lecture- Compréhension

    Autonomie : Je m’entraîne plusieurs fois seul(e) à lire l'histoire de Taoki. Puis exercices 8 et 9 Histoire de Taoki. Bonus : exercice 10

    Télécharger « hist taoki 28 avril.pdf »

    Calcul

    Calculatice : soustraction à 1 chiffre : le 100 m (choisis ton niveau)

    Bonus : J'ai un troupeau de dromadaires (1 bosse) et de chameaux (2 bosses) : je compte 12 têtes et 20 bosses : combien ai-je de chameaux, combien de dromadaires ?

    Numération

    Les 2 fiches de numération sur les nombres jusqu'à 79 – Attention une erreur s'est glissée au niveau de la fiche 1 : Calcule et fais bouger la grenouille : 67 et non 57

    Télécharger « Numération jusque 79 9-10.pdf »

    Géométrie

    Jouer au robot avec quelqu'un : tu es le robot et tu suis les instructions de ta télécommande (un adulte, ton frère/ ta soeur) : Avance de 3 pas – Tourne à droite – Avance de 5 pas – tourne à Gauche avance de 2 pas etc. Puis tu dois commander ton robot afin qu'il atteigne un point précis dans la maison, défini avant en lui donnant une série d'instructions. C'est encore mieux sur un carrelage  (1 pas = 1 case)

    Puis Jocatop Réussir en Géométrie : p22 : observe comment coder un parcours puis fais les exercices.

    Classe Virtuelle

    On se retrouve à 14h

    En option

    Sciences : Regarde tes graines : assure-toi que le coton soit toujours humide sans qu'il y ait trop d'eau.

    Devoirs

    Jocatop Géométrie p23 – Apprendre pour dictée : Taoki brosse le poil du cheval pour qu'il soit doux et propre. (Niveau 1 : s'arrêter à cheval)

    Lecture pour lundi 04 mai : Homme de couleur

    Télécharger « Homme de Couleur.pdf »