• Plan de travail du Mardi 7 Avril

    Coucou,

    Je t'espère en bonne forme. Tu peux aller écouter les poèmes récités par les copains dans la rubrique "Productions enfants" "Club des poètes et des poétesses"

    Voici le programme du jour. Travaille bien et à tout à l'heure.

    Maitresse qui pense bien à toi

    Plan de travail du mardi 7 avril

    Télécharger « Plan de Travail CP Mardi 7 avril.pdf »

     

    Rituel

    Echauffement : je me déplace as a horse , as a duck, as a girafe, as a fish, as a rabbit, as a frog etc. Quel nombre avant 65 et après 63 ? Quel nombre entre 59 et 61?Quel nombre avec 6 dizaine et 8 unités ? Quel nombre plus petit que 50 mais plus grand que 39 avec 5 unités .

    Écriture

    Fichier d'écriture p15 : le « in »

    Dictée

    Attention à l'écriture. Présentation sur cahier : date au bord de la marge, en dessous Dictée, en dessous :

    le train – la main – le poulain – la peinture - plein

    Lecture : l'histoire de Taoki p109

    Autonomie : p108 – 109 J'observe l'image de Taoki, je décris pour moi ce que je vois. Je trouve des mots avec le son « in » :j'essaye de les écrire. Je compte les phrases de l'histoire de Taoki (je note sur ardoise combien). Je prépare au moins 3 colonnes sur mon ardoise ou sur un brouillon. Je parcours l'histoire de Taoki et j'écris les mots dont le « in » s'écrit pareil dans la même colonne : combien de façons de faire « in » dans le texte ? « in » « ain » « ym »

    Accompagné : vérifier ensemble les éléments ci-dessus. . Un adulte lit l'histoire de Taoki, vérifie ma compréhension en me posant des questions. Il me lit les consignes des exercices et je vérifie que j'ai compris.

    Lecture- Compréhension

    Autonomie : Je m'entraine plusieurs fois seul(e) à lire l'histoire de Taoki. Puis exercice 8 d'hier et 9 pour niveau 1, 8 à 11 pour niveau 2 ou en fonction du temps.

    Télécharger « hist taoki 7 avril.pdf »

    Calcul

    Réviser les doubles de 1 à 10.

    Vivre les maths fiche 85 p 106

    Calculatice : rechercher les 2 termes : la cible

    Coloriage magique la girafe

    Télécharger « coloriages-magiques-girafe-cp.pdf »

    Classe virtuelle

    Maths à 14h : calcul : les moitiés / numération : les nombres de 60 à 79 / problèmes

    Questionner le monde (option)

    Suite de l'exploration des petites bêtes – J'écoute et je regarde le livre sur les petites bêtes (blog rubrique Lectures)

    Devoirs

    Dictée : Le lendemain matin, les trois copains partent voir la grande statue.