• Plan de travail du Jeudi 9 Avril

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien, que tu as passé un beau mercredi ensoleillé ...

    Cela m'a fait plaisir de vous voir tous mardi !

    Bientôt les vacances ... Voici le programme du jour. Tu trouveras la petite comptine en anglais sur le blog, rubrique anglais. N'hésite pas à faire les mimes !

    Productions d'écrit "d'humeur chocolat" : il me manque les retours de Clémence, Eugénie, Tom et Esteban (sauf si j'ai raté un mail, ce qui est possible!), merci d'avance.

    Bon courage et fais-moi signe si tu as une question ou une difficulté.

    A bientôt,

    Maitresse qui pense à toi ...

    Plan de travail du Jeudi 9 Avril

    Télécharger « Plan de Travail CP Jeudi 9 avril.pdf »

     

    Rituel

    Échauffement : petite chanson en anglais : the wheel on the bus

    Je compte à l'endroit de 60 à 79 . Quel nombre entre 69 et 71 ? Quels nombres entre 73 et 75 ? Quel nombre plus petit que 78 mais plus grand que 76 ?

    Dictée

    Le lendemain matin, les trois copains partent voir la grande statue.

    Taoki p 110-111

    les graphies du son « eau »

    Accompagné : Révisions : reprendre Taoki p 92: relis les mots => comment écrit-on le son « o » => o, au

    Voyons maintenant Taoki p 110. Connais-tu d'autres façons d'écrire le son « o» ? Laisser l'enfant réfléchir et donner des exemples. Montrer le mot exemple « chapeau »

    Observer les images et mots de la page 110. Puis lire les consignes des exercices

    Autonomie : Exercices Taoki 1 à 6

    Télécharger « son taoki 9 avril.pdf »

    Lecture

    Accompagné : Que retient-on ? Le son « o » peut s'écrire « o » « au » « eau». Corriger les exercices puis faire lire les syllabes . Lire les mots, le mot outil et les phrases. Vérifier la compréhension

    Autonomie : relire plusieurs fois syllabes/mots/phrases puis lire à un adulte

    Lecture/ Écriture

    Autonomie :

    Lis le poème de Paul Eluard : « Dans Paris, il y a » et observe les illustrations.

    Accompagné :

    Repère les mots qui sont identiques dans chaque phrase :

    1ère partie du poème : Dans, … il y a , et le mot outil « cette » appris p107 => le mot « cette » permet de désigner un objet en particulier

    2ème partie du poème : le dernier objet « renversa » l'objet précédent etc.

    En t'aidant du texte, liste par écrit les mots dans l'ordre d'apparition : Paris/rue/maison/escalier/chambre/table/tapis/cage/nid/oeuf/oiseau

    Demain, je te proposerai une production d'écrit sur ce texte ...

    Calcul

    Fiche d’entraînement de calcul

    Télécharger « 11.pdf »

    Numération

    Fiches de numération 1 et 2. Tu peux t'aider du tableau des nombres à la dernière page de Vivre les Maths.

    Télécharger « Numération jusque 79 1-2.pdf »

    En option : Géométrie/ Récréation

    Nous avons déjà joué au Tangram. Je te propose cette fois un Tangram en forme d’œuf. En fonction du temps dont tu disposes, tu peux le colorier selon le modèle ou imprimer le tangram déjà colorié. Ensuite, découpe les formes et amuse-toi à créer des figures avec toutes les pièces. Demain je te proposerai des figures à créer.

    Télécharger « Tangram oeuf à colorier et découper.pdf »

    Télécharger « Tangram-oeuf-déjà colorié p1.pdf »

    Devoirs

    Pour dictée : nouveau – beaucoup – château – gâteau – certain/ certaine